La technologie fait des miracles, elle est capable de maîtriser des principes fondamentaux de physique dans le but de les exploiter à des fins pratiques. Les pompes à chaleur sont des exemples probants de ces prouesses. Dans la mesure où vous ne le saviez pas, ces appareils sont de vraies merveilles. L’élément premier qui fait singularité de ces engins est sa capacité à transférer l’énergie thermique d’un milieu froid vers un milieu nettement plus chaud. Cette controverse défit toutes les lois naturelles. Les applications de ce procédé peuvent prendre plusieurs formes. En effet, grâce à ces trouvailles, les fabricants ont su les adapter à des systèmes de chauffage et de réfrigération. Ces dispositifs hybrides prennent l’appellation de thermo-frigo-pompe.

Quel est l’intérêt d’acquérir ces appareils ?

Contrairement aux autres systèmes de chauffage énergivore comme les radiateurs ou les chaudières, ces derniers ont pour réputation d’être extrêmement économes, c’est-à-dire qu’il consomme nettement moins d’énergie. Que ce soit dans l’air ou dans le sol, les ressources utilisées sont entièrement renouvelable et distribuées gratuitement par mère-nature. Ne nécessitant que peu d’alimentation électrique, la facture de chauffage connaître une baisse significative. Sur le marché, différents modèles sont présents. Par rapport à ces premières distinctions, le prix d’acquisition varie par conséquent. À part cela, il s’agira d’installer le dispositif chez soi. Dans la mesure où vous n’avez aucune connaissance avérée en la matière, il sera inévitable de déléguer cette opération à un professionnel.

Une pompe à chaleur air-eau

Comme vous l’aurez déjà constaté, le prix de ces fameuses pompes peut varier selon les besoins à combler et également selon leur qualité. Toutefois, d’autres critères tout aussi importants peuvent entre enjeux. Lors de la spéculation du tarif probable de l’installation, il faudra tenir compte de la totalité de la surface à chauffer, de la marque des produits, et enfin du type de pose appliqué. Dans cette première configuration, dans la mesure où vous possédez utiliser un chauffage central pour l’ensemble du logement, les pompes à chaleur air-eau conviennent parfaitement. Plus concrètement, le prix de ce raccordement peut varier entre 8500 et 16 000 euros.

Une pompe à chaleur air-air

Dans ce cas de figure, les occupants qui ne disposent pas de chauffage centralisé doivent se tourner vers ces types de pompes. Investir dans ce type de dispositif peut s’avérer être très gratifiant. L’énergie thermique présente dans l’air extérieur sera transférée efficacement à travers votre logement. Durant les périodes glaciales, votre doux foyer sera un exutoire de ce froid hivernal. Comme pour son homologue, les tarifs dépendent exclusivement des nombres de pièces à réchauffer. Par conséquent, par mètre carré de surface réchauffé, vous devez débourser 100 euros. En moyenne, l’investissement global est arrondi entre l’intervalle 2000 € et 3000 €. En vue de ces premières constations, réchauffer son habitat coûte assez cher. Cependant, ne vous découragez pas trop vite. Les subventions financières peuvent constituer une porte de sortie à ce pétrin. Avec la prime d’énergie et le crédit d’impôt, vous pouvez être rassuré.