Un autre système de chauffage qui est à la fois économique et écologique, la pompe à chaleur air-eau fait partie des équipements les plus utilisés en ce moment. Du fait de ces avantages qui sont très nombreux, ce dispositif de chauffage est donc la meilleure solution à adopter si vous voulez optimiser votre confort chaque saison tout en gardant un œil sur l’écologie. La pompe à chaleur air-eau se décline en différents modèles. Tours d’horizon sur le sujet.

La pompe à chaleur air-eau monobloc

Un équipement qui est composé d’un module hydraulique et d’un compresseur qui se rassemble dans un seul appareil, la pompe à chaleur air-eau monobloc est une machine qui renforce votre confort thermique, surtout durant les saisons froides. La liaison jusqu’au circuit de l’équipement se fait par un raccordement hydraulique, c’est pour cela que la pompe à eau est de modèle air-eau.

La pompe à chaleur air-eau à deux blocs

Pour la pompe à chaleur air-eau bibloc, c’est son compresseur qui se place à l’extérieur de la maison et il est séparé du module hydraulique qui s’installe généralement dans votre logement. Une liaison frigorifique assure le raccord des deux unités. Comparé au modèle de chauffage précédent, le bibloc est largement plus fiable, en puissance et en performance.

Les avantages d’une pompe à chaleur air-eau

Le premier privilège qui découle de l’investissement dans le chauffage par PAC air eau est la possibilité de réalisation d’économie. En effet, en plus d’améliorer votre confort thermique, cet appareil permet en même temps de chauffer l’eau que vous utilisez au quotidien. De ce fait, vous pouvez faire jusqu’à 65 % d’économie sur le coût de votre facture de chauffage. En second lieu, choisir cet équipement est un moyen efficace pour conserver votre environnement. Avec son usage, vous optez pour l’énergie naturelle du fait qu’il utilise l’air extérieur pour chauffer l’intérieur de votre maison tout en chauffant l’eau dont vous aurez besoin chaque jour. Cela réduit fortement les émissions de gaz carbonique dans l’air.